Vous êtes ici: Accueil >Plomberie>Traitement anti tartre magnétique

English version.

Appareils antitartres magnétiques

Le traitement magnétique est une technologie créant des champs magnétiques très puissants qui peuvent trouver de très nombreuses applications.
Aucun additif chimique n'est utilisé, pas de source d'énergie, pas de maintenance et coût de fonctionnement + entretien = 0€ ; l'environnement est complètement respecté.

Les effets sur l'eau et les fluides :

Évite les dépôts de carbonates, phosphates, carbo-phosphates et silicates.
Élimine les incrustations existantes.
Réduit la formation et le développement des algues, des champignons et des bactéries.
Réduit la corrosion et élimine les dépôts existants.
Élimine les traitements chimiques et nettoyage manuels.
Améliore les écoulements en conservant les dimensions d'origine des installations et maintient donc les installations à leur rendement maximum.
Réduit les coûts et les opérations de maintenance des systèmes existants.

Les effets sur les carburants : fioul, gaz et autres hydrocarbures :

Améliore la combustion de tous moteurs et brûleurs et réduit la consommation de 8 à 20%.
Réduit les émissions de gaz toxiques, CO2, CO, NOX.
Réduit la pollution atmosphérique de 50 à 80%.
Réduit les imbrûlés et évite les dépôts de suie.
Évite le développement des bactéries.
Élimine les dépôts huileux et de paraffine.
Peut être utilisé sur tous types de moteurs à combustion et brûleurs fonctionnant avec tous types de carburants et combustibles.
Là encore aucune dépense liée à l'entretien ou au renouvellement du matériel et des économies réalisées sur le matériel concerné.

Principe de fonctionnement :

Sous l'action d'un très fort champ magnétique, les molécules des particules en suspension sont modifiées et orientées. Dans leur forme modifiée et orientée, les particules en suspension ne peuvent plus se combiner et ne peuvent plus former de dépôts et d'incrustations de formes cristallines.

Le contact entre les molécules modifiées et les incrustations et dépôts existants provoque peu à peu sur ces dépôts existants une modification. Ils sont transformés en une fine poussière qui reste en suspension et est éliminée naturellement par le circuit. L 'aragonite (la poussière fine résultant de l'élimination des dépôts des surfaces internes) se retrouve sous forme d'un talc facile à évacuer par les points bas de l'installation et les filtres. Ce composé sera facilement enlevé. Après cette période durant laquelle les dépôts existants sont éliminés, l'ensemble des particules modifiées restent en suspension et ne peuvent plus former d'incrustation.

Il est à noter aussi que l'application du champ magnétique neutralise les algues et les champignons (toujours par modifications moléculaires dans une forme ou ces composés ne survivent pas). Une grande partie des bactéries ne trouvent donc plus l'habitat nécessaire à leurs développements, ne prolifèrent pas et meurent notamment dans les circuits fermés avec une large circulation.

Les améliorations principalement observées jusqu'à nos jours dans les applications de circuit de fluides (alimentation d'eau, circuit d'eau chaude, échangeur, piscine, ...) ont été : l'élimination des dépôts et incrustations existants ; les rendements des échangeurs, chauffe-eaux, et l'écoulement général sont améliorés. Les rendements d'origine sont restitués et une économie d'énergie significative est observée.
On remarque aussi que la formation et le développement de corrosion, de bactéries, de champignons et d'algues sont réduits en dessous des niveaux acceptables sans d'additif chimique et sans apport d'énergie externe.

Les forts champs magnétiques affectent aussi les tailles et les formes des molécules d'hydrocarbures, carburant, fioul, gaz, ... les transformant dans une forme moléculaire plus "disponible" pour la combustion et permettant ainsi un meilleur rendement de combustion (réduction de consommation), et une réduction significative des imbrûlés (réduction de l'encrassement due aux suies et réduction des gaz polluants et des gaz à effet de serre). De nouveau le tout étant obtenu sans apport d'énergie extérieure et sans apport d'additif chimique.

Les améliorations principalement observées jusqu'à nos jours dans des applications de moteurs à combustion, brûleurs et tout procédé impliquant la combustion d'hydrocarbures ont été : une réduction de la consommation, une augmentation des températures de flamme, une réduction des composés polluants dans les fumées d'échappement, une réduction des dépôts huileux et de suie et une élimination de ces mêmes types de dépôts existants avant installation. Il est à noter que dans le cas d'installation sur des brûleurs, il sera nécessaire de re-régler le brûleur car l'application du champ magnétique aura amélioré de façon significative le rendement. Les débits de fioul seront typiquement réduit ainsi que l'arrivée d'air en même temps que l'on observera une diminution des fumées polluantes.

Nota Bene :

Il est nécessaire et important de vérifier la qualité des liaisons équipotentiels (mise à la terre) de l'ensemble des canalisations.

Informez-vous sur les différentes précautions à prendre lors de l'installation des appareils magnétiques, chacun ayant des mise en garde spécifique au produit choisi.

haut
Haut de page

 

Conseils-Infos-Bâtiment
Dernière modification le 09/06/2011 à 16:12

© Conseils infos batiment 2004-2017. Tous droits réservés. / .Site réalisé par EXPANSITE : siège social Menton 06 Alpes Maritimes
Mentions légales - Partenaires - Sites privilégiés