Vous êtes ici: Accueil > Équipements > Le volet roulant

Le volet roulant

Contactez un storiste

Une solution très intéressante.

Faire le choix d’équiper son habitation de volets roulants est une option intéressante à bien des points de vue :

L’esthétisme :

Si ce choix s’intègre parfaitement dans une construction moderne en optant pour le volet roulant intégré, on le rejette souvent des maisons individuelles de caractère plus ancien, rustique, ou de style bien marqué. C’est bien dommage car les volet roulants peuvent se faire très discrets (surtout quand ils sont envisagés dès le début de la construction), il peut s’intégrer facilement dans les linteaux des portes et fenêtres et ne pas être en saillie (ni dehors, ni dedans) en optant pour le volet roulant compact. Dans ce cas, il est tout à fait possible de conserver les volets traditionnels qui habilleront vos façades afin de préserver le caractère choisi pour votre habitation.
L’inconvénient de ce double équipement est bien sur le surcoût qu’il engendre (il peut cependant être compensé à plus ou moins long terme, voir plus bas), mais il comporte bien d’autres avantages dont les budgets pas trop serrés pourront bénéficier.

Le confort :

Si votre projet comporte de nombreuses ouvertures, vous vous rendrez compte rapidement que la fermeture et l’ouverture quotidienne de l’ensemble des volets est une corvée dont on se passerait volontiers. Aujourd’hui, il est courant de faire installer les moteurs électriques sur les volets roulants et de les piloter aisément (individuel ou tous ensemble) à l’aide d’une télécommande ou mieux par une programmation appropriée.
De plus si vous habitez dans un quartier bruyant, les volets roulants offre une bonne isolation phonique. Certains modèles sont constitués de lames spécialement étudiées (volet roulant de type anti-effraction).
Il existe le volet roulant alu (aluminium) et le volet roulant en pvc (polychlorure de vinyle).

La sécurité :

En fermant volets roulants et volets traditionnels, vous ralentissez les intrusions des cambrioleurs, vous pouvez également jouer la carte de la présence factice en programmant vos volets roulants électriques de manière à simuler une activité quotidienne pendant votre absence.
Il existe aussi le volet roulant pour le velux (fenêtre de toit), il est indispensable pour votre assurance habitation.

L’économie et donc l’écologie :

Certes l’investissement de départ est important, mais dans des régions où les nuit d’hiver sont froides voire très froide, ce type de fermeture peut s’avérer être un investissement rentable, vous permettant de réaliser des économies considérables sur le budget chauffage de votre maison. C’est en effet la nuit que se font les plus grosses déperditions de chaleur en raison des chutes de températures. En évitant un gaspillage d’énergie vous participez ainsi à la préservation de l’environnement.

Contactez un storiste

haut
Haut de page

 

Conseils-Infos-Bâtiment
Dernière modification le 09/06/2011 à 16:09

© Conseils infos batiment 2004-2017. Tous droits réservés. / .Site réalisé par EXPANSITE : siège social Menton 06 Alpes Maritimes
Mentions légales - Partenaires - Sites privilégiés