Vous êtes ici : Accueil > Plomberie > Robinetterie > Robinet thermostatique

Robinet thermostatique

Contactez un plombier ou un fournisseur

Préférez le thermostatique :

Une robinetterie thermostatique de douche ou de bain-douche, appelée également mitigeur thermostatique, est un choix judicieux pour le confort et la sécurité ( voir également l' installation d' un mitigeur thermostatique généralisé pour toute la salle de bain).
Ces robinets comportent une bague de sécurité bloquée à 38°C ; pour obtenir une température supérieure, il faut presser un bouton et tourner simultanément le réglage de T° évitant ainsi les erreurs ou les manipulations indésirables des jeunes enfants.

Bague de réglage d'un mitigeur thermostatique.

Économie :

Le réglage de la bonne T° étant plus rapide, ces robinets permettent de réduire la consommation d' eau ainsi que la dépense énergétique liée au gaspillage de l’eau chaude.

Investissement :

Le choix d' une marque réputée vous assure logiquement un produit de meilleure qualité et la possibilité de disposer de pièces détachées sur plusieurs années (il n' est pas rare de changer des cartouches ou des joints sur des robinets vieux de 15 à 20 ans!) ; les professionnels vous guideront dans votre choix.

PS :

Les robinets thermostatiques ne sont, en général, pas compatibles avec les chauffe-eau instantanés à gaz (consultez la notice de votre chauffe-eau).

Mitigeur thermostatique de douche.

Contactez un plombier ou un fournisseur

haut
Haut de page

 

Conseils-Infos-Bâtiment
Dernière modification le 09/06/2011 à 16:12

© Conseils infos batiment 2004-2016. Tous droits réservés. / .Site réalisé par EXPANSITE : siège social Menton 06 Alpes Maritimes
Mentions légales - Partenaires - Sites privilégiés