Vous êtes ici: Accueil >Chauffage>Plancher chauffant

Le plancher chauffant et rafraîchissant*

Chauffage au sol : la solution confort

*sous réserve d’utilisation d’une pompe à chaleur

Pose du tube pour le plancher chauffant
Photo d'un plancher chauffant.

Une circulation d’eau dans une chape :

Cette eau circule dans un réseau de tubes en polyéthylène réticulé noyés dans une chape en ciment qui constitue l'élément diffusant la chaleur.

La révolution de la basse température :

Plancher chauffant rayonnant.
Une meilleure diffusion de l’énergie : la conduction ou le rayonnement remplace la convection.
La masse d'air (d'une faible épaisseur, quelques milimètres seulement), au contact de la chape, se réchauffe puis réchauffe à son tour la masse d'air qui se trouve juste au dessus d'elle et ainsi de suite... jusqu'à ce que la pièce soit entièrement chauffée.
Il n'y a pas de brassage de l'air dans la pièce, donc l'air chaud n'est pas stocké inutilement au plafond après le brassage comme dans un chauffage traditionnel.

Obtenez des devis gratuits concurentiels pour une installation de plancher chauffant

Le confort :

Une sensation très agréable : les pièces paraissent ne pas être chauffées pourtant il y fait bon, la température ne varie pratiquement pas du sol au plafond (température constante de 0 à 2 m).

Le bien-être :

Aujourd'hui plus aucun problème de circulation sanguine puisque la température de surface n’excède pas 27°C alors que la température épidermique pédestre est de 31°C.

L'Économie :

Voir la nourrice d'un plancher chauffant plus en détail

Une solution très économique (la différence de température à l’entrée et à la sortie du plancher est très faible, très peu de perte de chaleur).

Applications :

Cette technologie est adaptée à de très nombreuses utilisations, de l’appartement au salles de sports, de la maison individuelle aux bureaux ou espaces publics…

La malléabilité :

Le choix de la forme d’énergie reste total. Le plancher chauffant s’adapte à toutes les formes de production d’énergie : Solaire, Géothermique, Fuel, Gaz, Électrique,…

Programmation & régulation :

Domestiquez et gérez complètement votre installation pour encore plus d’économies.

Disponibilité :

Tout votre espace habitable reste à votre disposition (meubles, fenêtres, ou autres objets ne pouvant pas se trouver au-dessus des appareils de chauffage,…).

N.B. A la conception réserver une hauteur d’environ 12 cm nécessaire à l’installation du plancher chauffant.

Entretien :

Afin d’éviter les éventuelles productions de boues qui peuvent colmater les circuits, dues à la pénétration de l'oxygéne à travers les canalisations du plancher chauffant, nous vous conseillons de vous équiper d’un traitement anti boue magnétique.

haut
Haut de page

 

Conseils-Infos-Bâtiment
Dernière modification le 07/06/2011 à 17:36

Immobilier entre particulier

© Conseils infos batiment 2004-2016. Tous droits réservés. / .Site réalisé par EXPANSITE : siège social Menton 06 Alpes Maritimes
Mentions légales - Partenaires - Sites privilégiés